Les Passerelles appartements neufs à Angers
Votre appartement à ANGERS, dans une résidence éco conçue et un cadre naturel préservé

Une résidence éco conçue






Passez d’un écoquartier au quartier bas carbone
 
Proche du centre-ville, délimité à l’ouest par la caserne Verneau et au sud par le centre hospitalieruniversitaire, le plateau des Capucins (4 000 logements) couvre une superficie de 104 hectares. S’appuyant sur la trame bocagère existante, le quartier a connu une première phase d’aménagement reposant sur le concept de l’îlot avec des densités et des typologies variables, des formes urbaines compactes.


Les Bretonnières, acte majeur du renouvellement urbain
 
D’une superficie totale de 12,1 hectares, l’aire naturelle des Bretonnières est située entre l’avenue des Hauts-de-Saint-Aubin et le Boulevard Lucie et Raymond Aubrac sur la partie Nord des Capucins. Elle se positionne au second plan du faisceau urbain avec des volumétries plus douces accueillant du résidentiel (petits collectifs, intermédiaires, logements individuels…) et des jardins familiaux. Elle comprend également deux réserves foncières ; l’une pour un Accueil de Loisirs Sans Hébergement et l’autre pour un parc d’aventures.


Un cocon végétal
 
Le secteur, s’inscrit dans un continuum végétal, gage d’une cohérence urbaine d’ensemble, permettant d’envisager plusieurs approches et des solutions diversifiées. Un parking silo accueillera les véhicules. Il est attendu sur l’ensemble du secteur environ 250 logements pour moitié en maisons individuelles groupées et pour l’autre moitié en logements intermédiaires/collectifs. Ces îlots auront une capacité entre 30 et 70 logements.



Appartements neufs Angers Passerelles